jueves, 31 de diciembre de 2009

Germinal Marin



Nací en Mendoza el 3 de abril de 1973, me crie entre los viñedos, donde cultivé mi pasión por el vino. Llegué a bs as en 1982 y desde entonces estudié música y teatro.


Formación:
Escuela Nacional de música Juan Pedro Esnaola, egresado del Instituto Vocacional de Arte Labardén.
En teatro con Augusto Fernandes. Actuación y dirección.
En el piano: Clásico, Jazz, música Cubana, improvisación del Jazz, composición.


He desarrollado mi labor creativa a través de la creación de espectáculos en espacios propios.
Desde hace más de diez años organizo festivales de arte, cocina y tango en Buenos Aires y París.
En el año 2000, me instale en Paris y participé en la creación del espacio "Le Chantier" (sala de concierto, milonga y escuela de tango).
Desde el 2002 en Buenos Aires coordino el espacio PAN Y ARTE (fundación cultural – teatro – galería - restaurante).


Entre otros trabajos como actor y músico:


“Tocá Tangó” espectáculo de tango.
”Cordero de dios” película de Lucia Cedrón
En teatro: “NOVECENTO” (gestación 2009 Paris –Madrid – Buenos Aires)

Presenté mi c.d. (de composiciones propias) “Amor guerrillero” en Paris – Madrid y Buenos Aires
Director de teatro y espectáculos musicales.
Músico, pianista de jazz y compositor.
Actor


Proyectos:

Obras de teatro en Buenos Aires
Intercambio artístico – cultural París – Buenos Aires
Creación de espectáculos en el espacio de París
Clases de teatro en Madrid y París


Je suis né à Mendoza, le 3 avril 1973 où J´ai grandi parmi les vignobles dans lesquels j’ai cultivé ma passion pour le vin. Je suis arrivé à Buenos Aires en 1982, périodes à laquelle je me suis mis à étudier la musique et le théâtre.

Formation:

Musicale: Ecole Nationale de Musique Juan Pedro Esnaola, diplômé de l´Institut des Vocations Artistiques Labarden.
Joueur de Piano classique, d´improvisation de jazz, de musique cubaine, et compositeur.
Théâtrale: cours de Augusto Fernandes en tant qu´acteur et metteur en scène.
J’ai développé mon travail artistique au travers de la création de spectacles réalisés dans des lieux alternatifs.
Cela fait plus de dix ans que j´organise des festivals artistiques, de cuisine et de tango à Buenos Aires et à Paris.
Au cours de l’année 2000, je me suis installé à Paris où j’ai participé à la création de la milonga “le Chantier” (salle de concert, de danse et de cours de tango).
De retour à Buenos Aires depuis 2002, je m´occupe de Pan y Arte (Pain et Art, fondation culturelle regroupant théâtre, galerie d´art et restaurant gastronomique).

Quelques-unes de mes activités artistiques en tant qu’acteur ou musicien.

“Tocá Tangó” (“Joue du tango”), spectacle de tango.
”Cordero de dios” (“Agneau de Dieu”), film de Lucia Cedron, sorti simultanément en France et en Argentine.
“Novecento” Pièce de théâtre en gestation pour être présentée à Buenos Aires, Paris et madrid.

Mon disque de compositions personnelles, “Amor Guerrillero” (Amour Guerillero) est sorti à Paris, Madrid et Buenos Aires.
Metteur en scène de théâtre et de comédies musicales.
Musicien, pianiste de jazz et compositeur.
Acteur.

Projets

Œuvre de théâtre sur Buenos Aires.
Echange artistique et culturel entre Buenos Aires et Paris.
Création de spectacles au “chantier” à Paris.
Professeur de Théâtre à Madrid et Paris.

1 comentario: